Tribal purple, le petit joyau de la collection Denim de Kiko

 

tribal-purple-denim-nail-lacquer-kiko-vernis-a-ongles-mat-nailpolish-avis-swatch-test-burgundy-lie-de-vin-bordeau (3)

 

Vous n’avez certainement pas pu passer à côté : Kiko a récemment sorti sa nouvelle collection, « Boulevard Rock ». Et comme d’habitude, il y a dans cette nouvelle collection une nouvelle gamme de vernis! Youhouu!

Cette gamme, les Denim nail lacquers ne m’attiraient pas tant que cela. Avec ce nom, j’imaginais un effet « jean’s » texturé. J’avais tout faux, car ces vernis ont en fait un fini mats satiné. Bon c’était décidé, il fallait que je les teste!

J’ai donc testé pour vous : le plus joli de la gamme, selon mon humble et objectif avis (entendons-nous bien) : Purple Tribal!

 

tribal-purple-denim-nail-lacquer-kiko-vernis-a-ongle-mat-nailpolish-avis-swatch-test- (1)

Purple tribal est un magnifique burgundy qui s’applique comme dans un rêve : une texture hyper agréable, aucune bulle, aucun grumeau nulle part : vous ne verrez qu’une couche de vernis lisse et sans défaut. Il y a bien un très léger grain à la surface du vernis si on le regarde à la loupe, mais à vu d’œil, c’est lisse.

En deux couches, il est parfaitement mat et il ne reste plus qu’à patienter pour obtenir le résultat final. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous tenir les doigts en l’air à l’abri de tout frottement bien longtemps : le temps de séchage est tout à fait honorable. En quelques minutes, c’est plié!

Le vernis devient alors mat, légèrement irisé pour un effet velours des plus jolis. (Mais où est le « Denim »?)  Il me fait penser à mon Ruby Ribbon de Revlon, un superbe rouge velours mat, en version plus violacée.

tribal-purple-denim-nail-lacquer-kiko-vernis-a-ongle-mat-nailpolish-avis-swatch-test- (2)

Evidemment, il faut zapper complètement l’étape du top-coat pour obtenir cet effet. N’y pensez même pas, sous peine de perdre cet effet mat et de voir le vernis devenir brillant. Ce qui serait embêtant si ce n’était pas l’effet désiré.

tribal-purple-denim-nail-lacquer-kiko-vernis-a-ongle-mat-nailpolish-avis-swatch-test- (4)

 

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle collection? Craquerez-vous? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Tribal purple, le petit joyau de la collection Denim de Kiko

  1. Pingback: Par ici, les petits vernis Essence! | TribulonsTribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *