Et alors, ce Push-up liner de Benefit?

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (1)

Bonjour bonjour! J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui, je vous présente la dernière curiosité sortie tout droit de chez Benefit : le Push-up Liner. Vous n’avez pas pu passer à côté : une blogueuse sur une, environ, s’est fendue d’une revue. Donc oui, c’est vrai, mon avis n’est pas indispensable mais j’ai tout de même envie de vous le donner.

Je suis une grande fan de liner. C’est même le produit que j’aime le plus, et je suis assez curieuse de tester les nouveautés qui peuvent sortir.

Mais je vous avoue que tout ce que je voyais de ce liner sur les divers blogs ne me tentait pas plus que ça. En fait, je le trouvais assez peu pratique. Mais j’avais quand même très envie de me faire mon propre avis sur la question : c’est qu’elle m’intriguait, cette petite chose! Alors quand j’ai été une des chanceuses qui en ont remporté une miniature sur le blog de Lodoesmakeup, je me suis frotté les mains et j’ai guetté devant ma boîte aux lettres. Quand il est finalement arrivé, je me suis empressée de le déballer pour l’examiner.

La particularité du Push-up liner est d’être un liner gel sous forme de feutre. Ainsi, on s’affranchit du format pot + pinceau. La pointe est très souple et biseautée afin d’aller au plus près des cils tout en garantissant la finesse du trait. Ça, c’est sur le papier. Qu’en est-il vraiment?

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (2)

Je trouve effectivement la pointe fine et assez bien pensée. La matière est souple et très flexible.

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (3)

Pour accéder à la matière, on tourne le bout du stylo. Le gel sort en petite quantité et est près à être travaillé. Attention, la quantité est tout de même trop importante pour être appliquée directement sur la paupière. Effet pâté garanti si vous procédez ainsi! Il faut en fait travailler la matière sur le dos de la main afin qu’une très fine couche reste à la surface de la pointe.

Comme vous voyez, le gel est plutôt épais :

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (4)

J’avoue que la prise en main n’a pas été si simple. Ce liner est de ceux qui nécessitent un petit entraînement afin de bien maîtriser le geste, la matière, la quantité à appliquer pour obtenir un bon résultat. Je l’ai donc testé pendant toute une semaine pour apprivoiser un peu la bête.

Voici ce qui fut mon premier essai. Habituée aux liners liquides et aux pinceaux fins, j’ai été un peu désarçonnée par cette matière épaisse. Même si la pointe est fine, je n’ai pas réussi à faire un trait très fin. Qu’à cela ne tienne, j’ai tenté le trait épais œil de biche, façon « Audrey Hepburn ».

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (5)

La teinte est bien noire, le rendu est mat et assez charbonneux. Cela fait vraiment un œil de biche!

Voici un autre essai, plus fin, avec une virgule moins marquée :

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (6)

En fait, j’aime assez ce résultat. La matière est intéressante. Niveau tracé, je trouve quand même que cette pointe est nettement moins précise que mes liners liquides! Aspect renforcé par la texture épaisse et charbonneuse du gel. Je n’arrive pas à faire un trait tout à fait net, il y a toujours des petits « bouts » qui se démarquent, comme le serait un tracé effectué avec un crayon.

La matière sèche vite et la tenue est plutôt bonne, malgré un petit émiettement en cours de journée. Je retrouve le soir un trait quasi identique à celui avec lequel je suis partie le matin.

Mais l’inconvénient majeur de ce liner selon moi, c’est celui-ci :

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (7)

 

Comme on est obligé de travailler la matière sur le dos de la main avant de l’appliquer sur les yeux, on se retrouve rapidement avec un gros gribouillis qu’il faut bien nettoyer avant de partir travailler le matin. Comme il s’agit d’un liner longue tenue, un simple lavage des mains au savon ne suffit pas : il faut carrément dégainer le coton et le démaquillant bi-phasé. Je vous avoue que gaspiller un disque, du démaquillant, et du temps chaque matin pour me nettoyer le dos de la main ne fait pas partie de mes plus grands kifs de la vie!

Puis vient le temps du démaquillage : Benefit a sorti un démaquillant adapté pour enlever correctement son combo Push-up eye-liner et mascara They’re Real. C’est une très bonne idée, car il est vrai que chacun de ces produits est assez résistant. Alors les deux réunis… Mais cela a un coût : le petit tube de démaquillant coûte environ 23€. C’est bien au dessus du prix que je souhaite mettre dans un démaquillant. Qu’on se rassure : j’ai essayé de me démaquiller avec mon bi-phasé Hema, qui est assez gras. Et tout part très bien, sans besoin de frotter comme une acharnée. Très bien!

they-re-real-benefit-push-up-liner-eye-liner-gel-avis-test-swatch-essai-finesse-trait-epais-effrite-morceaux-oeil-de-biche-tenue-maquillage-yeux-sephora (1)

En bref : Le Push-up liner est une petite curiosité. C’est un produit original et innovant. On voit que Benefit s’est fendu d’une véritable réflexion sur le liner et son application. L’outil est presque parfait! Mais je trouve que la matière reste encore à améliorer. Ou alors, c’est tout simplement que le format gel n’est pas fait pour moi! ^^’

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 comments on “Et alors, ce Push-up liner de Benefit?

  1. Justement, j’ai swatché la « chose » (mais j’attends encore un peu avant d’investir) et j’ai trouvé que la texture était loin de ces points forts, moi qui déteste les liners en gel (en pot normalement), là j’ai bien envie de le tester!

  2. Alors j’ai eu la chance de le gagner sur le blog de Laura… et j’ai été séduite à la première application… Certes, le gribouillage sur la main m’a vite fatiguée, alors du coup, je clique moins pour avoir moins de matière sauf que… dans ce cas là, bah pas tip top le rendu !
    C’est un bon liner quand on veut une bonne tenue, et un trait épais, parce que moi perso je n’arrive pas à faire un trait fin… et parfait je loupe carrément et ne colle pas assez la pointe à mon ras de cils… Donc vive le petit espace moche entre :/
    Il faut en effet le coup de main je pense !

    xx

    • Coucou Kallyane! 🙂
      Ça me fait plaisir d’avoir ton avis!
      Oui je pense qu’il faut vraiment prendre le coup de main pour maîtriser l’engin. mais sinon le rendu charbonneux est très chouette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *