Voilà un produit que j’ai eu la chance de tester grâce aux Victoires de la beauté. Alors non, je ne ferai pas un article pour chaque produit récompensé, seulement pour ceux qui ont retenu mon attention et que j’ai aimé utiliser.
Aujourd’hui, c’est au tour du Beurre corporel macadamia et passiflore bio de Lavera, une marque bien connue de cosmétiques verts.
En l’occurrence, ce beurre corporel est marqué des labels Vegan, Ingrédients bio et Natrue (label désignant les cosmétiques naturels). Le vert est au programme, donc! J’avoue que c’est une raison supplémentaire pour moi d’apprécier ce baume. Ce côté naturel me séduit.
Mais cet atout ne pèserait pas très lourd dans la balance si, à côté de ça, le produit était inefficace ou désagréable à utiliser. Ici, il n’en est rien. Ou presque. Voyez plutôt :
Le pot a une contenance plutôt honorable de 150 ml et son prix tourne autour des 9€. A l’intérieur du pot, un beurre (que j’aurais plutôt tendance à qualifier de baume car il n’est pas aussi épais qu’un beurre) à l’odeur absolument divine. C’est une odeur douce et parfumée qui fleure bon le cocooning et la détente. Et c’est également la raison pour laquelle je l’apprécie autant. Son odeur. Hé, chacun son talon d’Achille!
Concernant la texture, je dirais que je suis mi-figue-mi-raisin. Elle est légèrement gélifiée et ne pénètre pas immédiatement. Résultat : elle laisse une impression de « collant » qui, je vous le rassure, disparaît assez rapidement, le temps que le baume pénètre.
Et c’est un délicieux parfum qui vous enveloppe pendant ce temps là. J’en suis folle *_* En plus de cette odeur délicieuse, ce beurre corporel laisse dans son sillage une peau toute douce et confortable. Il est formulé pour les peaux sèches et me convient tout à fait, surtout en cette période de l’année.
En ce qui me concerne, j’aime l’appliquer le soir après une bonne douche chaude, avant de me rouler dans mon peignoir à la matière pelucheuse fait, je dirais, de véritable fourrure d’ours en peluche. V’là l’allure de gros nounours, mais peu importe! L’important, c’est qu’on se sente bien. Voilà!


Pile les odeurs qui me fait rever et que j’adore.
Je devrais aimer ce produit .
Bises
J’aime bien me tartiner de beurre corporel l’hiver, je trouve que ma peau s’en trouve que mieux nourrit.
Bisous,
Audrey
http://douces-folies.blogspot.fr/
J’adore aussi 🙂