Retour sur… Geekopolis!

 

Le week-end du 17 et 18 mai a eu lieu le salon Geekopolis, à Paris Porte de Versailles. C’était la deuxième édition de ce salon qui a eu lieu l’an dernier à Montreuil. Je suis coutumière de ce genre de convention, mais cette fois-ci était une première pour moi : j’y allais en tant que visiteur, et non en tant qu’exposante! Je crois bien que c’est la première fois que je me rends à ce genre de manifestation les mains dans les poches, juste pour le plaisir de visiter et de voir des amis, et non « les mains dans le cambouis » avec mon stand de bijoux dans ma valise.

Quel plaisir d’arpenter les allées, de prendre le temps de discuter, et de voir tous les amis que je ne vois que là sans le stress du « Il faut que je retourne vite à mon stand »! Même si bon, entendons nous bien, être exposant est une super expérience aussi. L’herbe plus verte de l’autre côté de la barrière, toussa…

Mais surtout, j’ai eu tout le temps de regarder les stands des différents univers (Nautilus, Avalon, etc) et de prendre plein de photos! Elle est pas belle la vie? Vous me connaissez, vous savez l’amour que je porte aux costumes, aux décors… ne vous étonnez-donc pas si cette série de photo tourne essentiellement autour de ça!

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (2) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (3) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (4) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (5)

Le décor du stand de la Steam Rocket…

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (6)

… et leur tout aussi plaisant tea time!

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (7)

 

Les délicieux cupcakes de Paintcakes

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-cosplay-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (1)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (8) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (9) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (10)

 

Le collier Retourneur de temps sur lequel j’ai craqué

(Et d’ailleurs, je vous ai déjà fait une tenue du jour où je le porte!)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (11) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (12) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (13) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (14)

 

Les costumes de la talentueuse Ivy, la Licorne ailée

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (15) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (16)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (28)

Chez le Grimeur…

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (18)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (17)

 

Le stand de la série Noob, et l’exposition de costumes réalisés par ma pitite Carmen pour la série (mais également pour Warp Zone)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (19)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (29)

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (20) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (21) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (22)

 

J’ai également eu l’occasion de tester une très déconcertante harpe électronique… sans cordes!

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (23)

 

Tiens, surprise! Un stand nail-art!

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (24) geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (25)

 

Les magnifiques réalisations en cuir d’Howard de l’Atelier fantastique

     geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (30)

 

Et de la Camériste!

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (31)

 

 

geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (26)geekopolis-mai-2014-avis-retour-visite-photos-costumes-noob-stands-corset-bijoux-steam-rocket-décor-nautilus-avalon-univers-geek-yoda-grimeur-exposition-convention- (27)

 

Et voilou!

Il s’agit plutôt d’un échantillon de ce qui se trouvait sur le salon, mais j’espère que la visite vous aura plu. J’ai passé une excellente après-midi à Geekopolis, autant pour le lieu que pour toutes les personnes que j’ai eu le plaisir de voir. Vivement l’année prochaine! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments on “Retour sur… Geekopolis!

  1. ça devait être tellement génial comme festival ! ça fait deux ans que j’essaye d’y aller, deux ans que je ne peux pas à cause de mon travail/mes activités. Je suis dégoûtée >_<
    En tout cas les photos sont très jolies, ça faisait plaisir aux yeux. J'espère que tu as bien profité

  2. Ohoh ! ça avait l’air chouette ! Je crois que j’aurais facilement craqué sur quelques bijoux et illustrations que tu as pris en photo. Et les costumes sont tous magnifiques.
    Je ne suis jamais allée à ce genre de salon bien que cela me tente énormément : j’adore l’univers steampunk et heroic fantaisy.
    Sur Toulouse, où je vis, je n’ai entendu parlé que du « Toulouse Game Show » (TGS) un peu dans ce genre mais je pense plus orienté Japon. Il faudra que je le tente un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>