La Tartelette Yankee Candle Thé-camomille…

tartelette-yankee-candle-the-camomille-senteur-parfum-d-interieur-relaxant-epices-revue-description-avis-diffuseur (1)

J’ai l’impression que cela faisait longtemps que je ne vous avais plus parlé des tartelettes Yankee Candle! Pourtant, j’aime toujours autant leurs odeurs et l’impression de « cocon » qui me prend lorsque je me retrouve dans ce nuage parfumé, mais j’en fais moins fondre ces derniers temps. Allez savoir.

La dernière en date, et celle qui est toujours actuellement dans mon diffuseur en ce moment, de sorte que je hume ses douces effluves en même temps que je vous écris, c’est celle-ci :

La tartelette « Thé à la camomille »

tartelette-yankee-candle-the-camomille-senteur-parfum-d-interieur-relaxant-epices-revue-description-avis-diffuseur (2)

(Même la couleur de la cire fondue fait penser au thé, vous ne trouvez pas?)

Elle avait tout pour me plaire, cette tartelette.

J’aime énormément le thé, même si j’avoue ne pas boire énormément de camomille. J’adore mettre mon nez dans les boîtes de thé pour les renifler, et au dessus de la tasse lorsqu’il infuse. Alors pensez-vous, une tartelette sentant le thé qui me donnerait l’impression de me baigner directement dans ma tasse, il fallait que je l’essaie!

J’imaginais un parfum doux et discret, du genre du thé qui infuse en libérant ses saveurs dans l’eau et l’air. Mais j’aurais dû m’en douter, Yankee Candle ne sait pas faire dans le discret : les odeurs sont toujours plutôt prononcées. Ce n’est pas une odeur désagréable, ah ça non! Elle est épicée, un brin végétale et boisée. Une odeur de fleur séchée.

Cependant, même si j’avoue que cette tartelette est plutôt chouette, ce n’est pas celle du siècle pour moi. (Comme le sont par exemple  Garden Hideaway ou Soft Blanket) Aussitôt terminée, elle sera oubliée et ne fera pas partie de celles dont je rêverai de retrouver les douces effluves.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “La Tartelette Yankee Candle Thé-camomille…

  1. On me l’a offert pour mon anniversaire l’an dernier en petite jarre, je n’aime pas du tout son odeur… Pourtant, j’adore le thé, je ne l’ai donc presque pas faite brûler… =/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>