A la chasse aux poils, avec le roll-on Nair pour peaux sensibles

nouveauté-roll-on-cire-nair-peau-sensible-jambes-maillot-epilation-maison-cire-chaude-avis-test-experience-efficacite-(1)-1

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, on va causer poils!

Voyez-vous, pour ce qui est de l’épilation, je suis adepte de l’arrachage. Je suis comme ça moi, j’y vais franchement. J’ai longtemps utilisé le rasoir, qui promettait un résultat nickel et sans douleur. Mais comme souvent, la facilité a des vices cachés. Poils incarnés repousse très/trop rapide… J’ai finalement mis mes rasoirs au placard pour adopter finalement les méthodes plus brutes de décoffrage, à savoir l’épilateur et la cire.

La cire reste ma méthode préférée. J’ai une carte d’adhérente chez Body Minut’ qui me permet d’avoir des jambes toutes douces sans avoir moi-même la tâche d’arracher la bande de cire. Si si, on connaît toutes le sentiment du « J’veux pas tirer, j’veux pas avoir mal ».

Mais il y a quelques temps, ayant laissé mes jambes en friche (cet article va être des plus glamours, je vous le dis) en vue d’aller à mon institut, voilà que l’esthéticienne m’annonce un temps d’attente d’une heure. Ah non, impossible pour moi à ce moment, je rebrousse chemin. Mais je veux quand même me débarrasser de mon pelage d’hiver, moi!

nouveauté-roll-on-cire-nair-peau-sensible-jambes-maillot-epilation-maison-cire-chaude-avis-test-experience-efficacite (1)-1

Je me souviens à ce moment que j’avais reçu pour test le roll-on Nair pour peaux sensibles. Je me souviens également que je connais bien ce roll-on puisque je l’avais déjà essayé l’été dernier sous sa forme classique et que j’en avais été ravie. Je décidé donc de m’attaquer à tout ça une fois rentrée. le sursis aura été de courte durée pour ces poils récalcitrants! Non mais!

Voyons donc cette version formulée pour peaux sensibles. Je rappelle que j’ai une peau de rousse, qui rougit à la moindre occasion. Donc c’est la version qui, sur le papier, m’est la plus adaptée.

nouveauté-roll-on-cire-nair-peau-sensible-jambes-maillot-epilation-maison-cire-chaude-avis-test-experience-efficacite (1)-3

Nous avons un manche rempli de cire, un paquet de bandes tissées, et deux têtes roll-on: une large pour les jambes, et une plus étroite pour les zones comme les aisselles ou le maillot.

Tout d’abord, je lis la notice car la cire se manipule avec prudence. On peut vraiment se faire très mal avec la cire chaude, alors il vaut mieux faire attention à ce qu’on nous conseille : Enlever le bouchon, faire chauffer 25 secondes, pas une de plus, pas une de moins. Une fois la cire chaude, manipuler le réservoir avec prudence et appuyer légèrement dessus pour répartir la chaleur à l’ensemble de la cire. Tester la chaleur de cette dernière avant de se l’étaler gaiement sur la peau pour éviter tout risque de brûlure.

J’avoue, ça ne donne pas très envie comme ça, mais rassurez-vous, je n’ai jamais eu de soucis de brûlure, d’explosion ou quoi que ce soit d’autre. Je trouve même que la préparation est assez simple. Un coup au micro-ondes, et c’est parti!

Passons au vif du sujet : l’épilation.

Le roll-on glisse bien sur la peau et la juste dose de cire est distribuée. J’applique la bande en frottant bien, j’hésite, je prends une grande respiration. J’hésite encore, je me dégonfle. J’arrête de réfléchir, et scratch, je tire!

Je dois dire que je n’ai pas eu particulièrement mal, et que tous les poils sont partis. Aucun résidu de cire à déplorer sur la peau.

nouveauté-roll-on-cire-nair-peau-sensible-jambes-maillot-epilation-maison-cire-chaude-avis-test-experience-efficacite (1)-2

A noter que l’emballage même du produit trouve son utilité puisqu’il permet de reposer le roll-on, tête en bas, entre deux bandes de cire. Je trouve ça hyper pratique, ça permet de ne pas mettre de cire partout dans sa salle de bain!

On le sait, c’est la première bande qui est la plus difficile : une fois qu’on s’est rendu compte que non, ce n’est pas si douloureux, ça va tout seul. J’ai donc continué sur ma lancée pour me faire les jambes entières et le maillot. Bon, comme il s’agit de cire et que malgré tout, on a toujours une sensation de peau qui colle après utilisation, j’ai rincé mes jambes à l’eau et au gel douche et le restant de cire est partie très vite.

Résultat : pas de difficulté particulière, une peau douce et des poils enlevés avec efficacité. J’ai également constaté une jolie efficacité pour poils courts.

Mon bilan : Décidément, j’aime beaucoup ces roll-on! La prise en main est facile, et je les trouve très efficace. Pour un prix assez raisonnable (9€ environ),  je trouve que c’est plutôt bien! D’autant plus qu’il me reste assez de cire et de bandes pour réutiliser ce kit. Très bien, donc!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>