Salted Caramel… une senteur d’automne par Yankee Candle

salted-caramel-yankee-candle-tartelette-goûter-gateau-automne-chataigne-gourmand-revue-avis-test-gouter-enfance (1)

 

Voici une de mes dernière découvertes chez Yankee Candle…

Par ce temps déclinant et avec l’arrivée des températures plus froides, j’avais envie de senteurs chaudes, appelant au cocooning et au « Home Sweet Home ». J’ai trouvé mon bonheur avec la tartelette Salted Caramel aux délicieuses effluves sucrées.

Je n’ai cependant pas reconnu ici la senteur annoncée « caramel au beurre salé ». J’ai plutôt eu l’impression d’une odeur pâtissière, comme un gâteau sortant juste du four. Terriblement alléchant. Une petite gourmandise olfactive.

Dans un élan masochiste, j’ai fait fondre cette tartelette un lundi soir, tout en regardant le Meilleur pâtissier sur M6.  Ce fut un duo très appréciable malgré l’absence de sucreries dans mes placards pour parfaire un peu tout cela!

Cette tartelette embaume l’intérieur d’une senteur sucrée-mais-pas-écoeurante, contrairement à la tartelette Fireside Treats au parfum de chamallow grillé que je faisais fondre avec parcimonie car il s’agissait d’une odeur forte et sucrée. Ici, l’odeur est présente mais agréable, et elle reste dans l’air. Preuve en est que j’ai encore senti son parfum en rentrant chez moi le lendemain soir, alors que je n’ai laissé brûler qu’un quart de la tartelette, et que je l’ai éteinte avant que son parfum ne se soit totalement échappé! (mon brûleur est petit, et un quart suffit amplement pour dégager une odeur suffisante)

salted-caramel-yankee-candle-tartelette-goûter-gateau-automne-chataigne-gourmand-revue-avis-test-gouter-enfance (2)

Une tartelette de saison qui fleure bon la gourmandise, et qu’il conviendrait de renifler en l’accomodant avec un petit thé et un plaid tout doux! :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 comments on “Salted Caramel… une senteur d’automne par Yankee Candle

    • Gnihihi! :p
      Si tu veux tester je te conseille d’acheter d’abord une votive (une petite bougie avec mèche), comme ça tu n’auras pas besoin d’investir tout de suite dans le brûleur! :-)

      • Voui j’ai pris un des tartelettes (me debrouillerais pour trouver un petit recipient :) ) et des votives ! :s j’ai déjà un panier bien fournis :s je tente de résister et de ne pas cliquer sur le bouton « Commander » :s

  1. Elle me fait tellement envie cette bougie ! Je pense me l’acheter d’ici peu ! Si seulement il existait une boutique sur Montpellier qui les vendaient ça serait beaucoup plus simple pour être sur de ne pas se tromper sur les odeurs.
    Bises

  2. Coucou,

    Je découvre ton blog en fouinant à la recherche de revues Yankee et je l’aime beaucoup !

    Je n’ai pas eu de coup de coeur pour Salted Caramel, je trouve qu’elle manque un peu de caractère mais elle reste agréable.

    Clara

  3. Je l’ai aussi, cependant j’ai pas pu tenir, je l’ai fait bruler une fois, mais je l’ai trouvé vraiment entêtante. Moi non plus j’ai pas retrouver l’odeur du caramel beurre salé dommage ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>