[J'ai posé pour] L’oiseau et la mer

.

Homme libre, toujours tu chériras la mer!
La mer est ton miroir; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer.

Quelques vers de Baudelaire, très connus, mais de circonstance.

On se retrouve aujourd’hui pour une séance photo que j’attendais de vous montrer avec impatience car elle réunit plusieurs éléments qui me tiennent à cœur. La mer, la Bretagne, les oiseaux. Vous n’êtes pas sans savoir mon amour pour les oiseaux. (Et si c’était le cas, maintenant vous savez) Depuis toute petite, j’adore les créatures à plumes. Un de mes rêves de petite fille était d’ailleurs de savoir voler (alors que maintenant j’ai une peur panique de l’avion. Notez bien la contradiction)

Aujourd’hui, maintenant adulte devant à la réalité de la vie, j’ai fini par me rendre à l’évidence : nous autres humains, on ne peut pas voler. En tout cas pas naturellement. Tristesse. Mais j’ai quand même gardé cet amour pour les oiseaux au point d’en avoir chez moi : mes deux petites perruches apprivoisées qui volent en liberté la plupart du temps et que je chéris de tout mon cœur. Depuis l’an dernier, j’ai également le projet de faire un stage de fauconnerie qui me permettrait d’approcher de plus près des volatiles un peu plus imposants : faucons, aigles, chouettes effraies, harfangs des neiges…  Je n’y peux rien, ils me fascinent.

Mais bref! Je vous laisse sur ces photos réalisées grâce au talent de Cyril Sonigo (Photographe mariage sur l’Ile de France), mêlé à mon propre univers. De l’eau, du vent, de la roche ronde formée par les vagues, et des rochers abrupts. Que d’éléments!

Au passage, sachez que Cyril, qui a réalisé la plupart des séances photos que vous avez pu voir ici, vient de lancer son activité de photographe. Alors si vous souhaitez immortaliser les instants de vie qui compte pour vous (portraits, mariage, baptême…) et que ses travaux vous plaisent, n’hésitez pas à le contacter! :-)

  shooting-photo-femme-oiseau-noir-etole-shovava-scarf-black-wings-woman-bird-icare-ocean-bretagne-tribulons (3)

shooting-photo-femme-oiseau-noir-etole-shovava-scarf-black-wings-woman-bird-icare-ocean-bretagne-tribulons (2)

shooting-photo-femme-oiseau-noir-etole-shovava-scarf-black-wings-woman-bird-icare-ocean-bretagne-tribulons (1)

shooting-photo-femme-oiseau-noir-etole-shovava-scarf-black-wings-woman-bird-icare-ocean-bretagne-tribulons (5) shooting-photo-femme-oiseau-noir-etole-shovava-scarf-black-wings-woman-bird-icare-ocean-bretagne-tribulons (6)

Je porte :

  • Une robe H&M (ancienne collection)
  • Une étole de la créatrice australienne Shovava
  • Boucles d’oreilles Claire’s
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 comments on “[J'ai posé pour] L’oiseau et la mer

  1. Coucou !!
    Wouhaou !! Comme à chaque fois c’est sublime !!
    Les couleurs, le lieu, cette étole associée à cette robe… bref : c’est magnifique !!
    Bravo à toi et à Cyril pour ces superbes photos !!!
    Bises !!

  2. Tant de beauté, c’est surnaturel. Tu fais un peu penser à une héroïne tragique contemplant la mer, un peu inquiétante et pleine de grâce !
    Mais je pars peut-être un peu trop loin à ton goût ^^
    Félicitations à tous les deux pour votre talent :)
    Juliette

  3. La pièce est aussi particulièrement bien mise en valeur par un paysage à couper le souffle et une belle photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>