Ma cure spéciale « jolies mains »

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-mains (1)

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je reviens tout juste de dix jours de vacances passées en Bretagne. Comme n’importe quelle NPA qui se respecte, j’avais bien entendu emmené dans ma valise toute une armada de flacons au couleurs diverses, des pinceaux, un dotting tool, des patchs Sephora « si jamais j’ai pas le temps »… tout ça, pour… rien.

Je suis partie les ongles vernis de Saint George sur son lit de stamping celtique, et j’ai dû enlever ma manucure écaillée au bout de quelques jours. J’avais donc les ongles nus, et… ben rien. J’étais en vacances, et j’ai décidé que le moment était finalement bien choisi pour que mes ongles en profitent eux aussi. J’ai donc pris mon parti de les laisser nus pendant une semaine, et de leur offrir une petite cure de bien-être en les abreuvant de soins divers pendant ladite semaine. Après avoir passé l’année sous le vernis, ils avaient bien le droit de respirer un peu!

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main

Voici donc comment je les ai entretenus…

Plusieurs fois par jour, et dès que possible à vrai dire, je leur ai offert un petit bain d’huile avec le sérum Ecrinal. Ce flacon est une petite célébrité, il a un succès fou. Je ne peux qu’approuver car c’est un produit extra qui a tout pour lui :

  • Une odeur à tomber (il serait tout de même efficace s’il sentait la morue séchée, mais tout de même, c’est beaucoup plus agréable!)
  • Un côté très pratique grâce à son pinceau qui permet d’en appliquer juste ce qu’il faut, là où il faut. Un coup de pinceau sur les cuticules, et puis on masse… seuls les ongles sont couverts d’huile, on ne s’en colle pas plein les doigts, et on peut reprendre une activité normale. C’est surement la raison de mon assiduité dans le traitement, car le fait d’avoir les ongles huilés ne me contraignait pas à garder les mains inactives.
  • L’huile pénètre rapidement et laisse les ongles beaux, nourris et brillants.
  • Une compo plutôt clean : dix huiles précieuses, pas de paraben, ni de toluène, de formaldéhyde ou d’acétone.

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main (3) soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main (4)

Vous l’aurez donc compris : j’adore ce sérum!

Laissons de côté les ongles et voyons plus large :

Les mains.

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main (2)

J’ai reçu pour test cette crème mains provenant des laboratoires Asepta (qui est aussi à l’origine des produits Ecrinal). Il s’agit d’un gel très réparateur pour mains abîmées. Après une année de levers tôt, de couchers tard, de fatigue, de moments de stress, je ne vous cache pas que mes mains avaient fait les frais de mes états d’âme. Malgré de fréquents massages à la crème hydratante, j’avais gardé la peau sèche à certains endroits, notamment des plaques de sécheresse  sur mon index droit que je n’arrivais pas à faire disparaître.

J’ai donc utilisé cette crème régulièrement pendant environ trois semaines, et de manière plus intensive pendant ces dix jours. J’étais en vacances, j’avais plus de temps à leur consacrer!

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main (5)

Il s’agit donc d’un gel assez épais et au parfum agréable qui fond sur les mains. On sent que ça nourrit bien! Je dirais qu’il est un peu similaire à la fameuse crème-mains Neutrogena, en un peu plus fluide. Certes, la texture est un peu collante et met un peu de temps à sécher. Mais ma foi, il faut ce qu’il faut! On veut des belles mains oui ou non?

Toujours est-il qu’en utilisant cette crème fréquemment, j’ai vu de nettes améliorations. Les zones de sécheresse sur mes mains vont nettement mieux, et on voit que la peau est en phase de rémission!

soin-des-ongles-mains-abimees-deshydratees-ecrinal-laboratoire-asepta-ecrinal-huile-cuticules-entretien-ongles-longs-fortifiant-hydratant-nourrissant-soin-puissant-main (6)

 J’ai donc utilisé ces produits pendant quelques semaines, mais de manière beaucoup plus intensive pendant dix jours. Je dirais que mes ongles ont bien apprécié le traitement de cette petite cure d’hydratation! Bien sûr, c’est le genre de soin où l’on voir les résultats sur la durée, pas uniquement sur un mois. Mais je compte bien poursuivre, car les résultats sont très probants!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments on “Ma cure spéciale « jolies mains »

    • Je ne sais pas si on peut le trouver en Belgique, mais je pense qu’on peut le trouver en vente sur Internet sans trop de problème :-)

  1. Ahhh je l’avais essayé il y a fort longtemps. Je n’avais pas été suffisamment assidue pour la pose régulière, mais je me souviens qu’il avait sauvé mes ongles et cuticules de manière assez spectaculaire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>