Le Shampoing d’Exception Phytokératine Extrême de Phyto, pour des cheveux doux et brillants

shampoing-sans-sulfate-paraben-silicone-phyto-masqud-exception-cheveux-abimes-secs,facile-a-rincer-avis-test-phyto-1

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour parler ensemble de mon dernier coup de coeur en matière de produits capillaires : le shampoing et le soin Phytokératine Extrême de Phyto que j’ai eu la chane de recevoir lors de la Poulette Green Party, organisée d’une main de maître, comme d’habitude, par Manuela et Aufeminin.com. Etaient notamment présentes les marques Lavera (Hiii<3) Weleda (re-Hiii<3). En bref, une Poulette Party qui dépotait, comme d’habitude, où j’ai pu notamment retrouver Cris et Coralie. Les petits instants agréables des soirées blogueuses.

Mais bref, parlons de ce duo qui a fait des merveilles sur mes cheveux. On trouve la marque Phyto en parapharmacie. Bien que non bio, ils sont toutefois formulés sans sulfates, sans paraben ni silicone. Ils sont enrichis en kératine végétale, un produit que je connaissais pour en avoir déjà acheté à l’état brut chez Aroma-Zone. C’est une substance très utilisée pour soigner les ongles et les cheveux, que l’on retrouve parfois dans les produits capillaires, comme ici.

Le Shampoing d’Exception Phytokératine extrême de Phyto

(Oui, c’est un nom à rallonge)

shampoing-sans-sulfate-paraben-silicone-phyto-masqud-exception-cheveux-abimes-secs,facile-a-rincer-avis-test-phyto-2

Le flacon est aussi joli qu’il est malheureusement pratique : en aluminium, il a l’avantage d’être recyclable. Et il faut avouer qu’il fait classe sur le bord de la baignoire, ce joli flacon cuivré! Cependant, il assez déroutant de ne pas pouvoir presser le flacon pour en sortir la précieuse sève : on ne peut que l’incliner et attendre que le liquide coule. Heureusement, l’ouverture est assez large et on s’en sort finalement bien.

shampoing-sans-sulfate-paraben-silicone-phyto-masqud-exception-cheveux-abimes-secs,facile-a-rincer-avis-test-phyto-3

Le shampoing mousse bien et génère une mousse onctueuse très agréable. Il lave parfaitement mes longs cheveux fins et se rince tout aussi parfaitement.

Maintenant, passons au soin avec

Le masque ultra-réparateur à la phytokératine, le binôme du shampoing.

shampoing-sans-sulfate-paraben-silicone-phyto-masqud-exception-cheveux-abimes-secs,facile-a-rincer-avis-test-phyto-4

Dans ce tout aussi joli pot cuivré décore très bien le bord de la baignoire, à côté de son grand frère shampoing! J’utilise le duo ensemble pour bénéficier de l’action renforcée des deux produits. Et puis il ne faut pas séparer les fratries, comme on sait! Il ne faut que peu de matière pour couvrir les longueurs. Une noisette suffit. La marque préconise de laisser le masque poser 2 à 5 minutes sur cheveux fins, et 10 minutes pour une action renforcée sur cheveux épais et très secs. Partant du principe que cela ne peut pas faire de mal à mes longueurs et mes pointes sèches, je dépasse allègrement ces conseils en approchant davantage des 10 minutes.

J’avais un peu peur au départ de galérer au rinçage, comme c’est parfois le cas pour certains masque. Nenni mes chers, il se rince parfaitement et n’alourdit pas mes cheveux!

Après séchage, j’ai été très surprise de trouver dès les premières utilisations des cheveux brillants, souples et d’une douceur incroyable. Avouez que lorsqu’on trouve des petites perles comme celles-ci, on ne veut plus les lâcher. Je m’appliquerai donc à tirer du flacon la dernière goutte, quitte à racler les bords!

A dire vrai, le seul inconvénient de ce duo est son prix (15,90€ pour le shampoing, 24€ pour le masque) Mais je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle, et c’est un petit budget que je sacrifierai bien sur l’autel du dieu du cheveu brillant lorsque j’aurais terminé ce duo!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *