Sheer Glow de Nars : mon teint clair à trouvé son chouchou!

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (1)

Bonjour bonjour!

Parlons aujourd’hui de mon dernier chouchou teint : le Sheer Glow de Nars. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je suis d’ordinaire plutôt cliente des BB et CC crèmes asiatiques que j’adore. Mais j’entendais tellement de bien de ce fond de teint et de son effet « seconde peau » qu’il est devenu comme une petite obsession : il fallait que je teste!

La seule chose qui me freinait était son prix : 41€ chez Sephora, pour une contenance de 30ml. Hem hem, pas donné tout de même! Mais j’avoue que le code -25% qui a circulé dernièrement a fini de me convaincre : c’était maintenant ou jamais! Hop, panier!

Ce qui était d’autant plus tentant pour moi, c’était sa teinte… car j’ai le teint très clair. La recherche du fond de teint qui conviendrait à ma carnation est assez compliquée : même les teintes les plus claires qui existent sur le marché ont tendance à me donner l’air de « Madame Carotte revenant de vacances aux Bahamas ». Mais manifestement,  la teinte Mont Blanc semblait être assez claire pour moi. Il existe bien la teinte encore plus claire »Fiji », mais elle n’est pas disponible chez Sephora.

Allons-y donc pour Mont Blanc!

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (6)

Tant qu’on y est, parlons tout de suite de ce qui fâche : le conditionnement. Il est pourtant joli ce flacon en verre carré, coiffé de son bouchon en matière gomme. Oui oui, très classe.

Mais dites voir, Monsieur Nars, qu’est-ce que c’est que ce goulot? On  a du mal à se servir. Ça coule bien, certes ( et même trop) mais la quête de la juste dose est périlleuse. A 41€ le fond de teint, on pleure un peu à chaque goutte gaspillée.  Non vraiment j’insiste : la prochaine fois, mettez une pompe! (Notez qu’on peut tout de même ajouter une pompe, mais il faudra pour cela débourser 7 euros supplémentaires. Bah tiens.)

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (2)

Maintenant que nous avons passé le sujet qui fâche, abordons maintenant les nombreuses qualités du Sheer Glow.

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (3)

La matière est fluide, fine, et très agréable à appliquer. Et puisqu’elle est fluide, il en faut assez peu pour couvrir le visage (ce qui augure une longévité sympathique à ces 30 petits ml)

Je craignais un peu que la teinte soit encore trop foncée pour moi, mais ma crainte était injustifiée. C’est tout juste, certes, mais ça passe très bien!

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (4)

Je l’applique tout d’abord aux doigts, et j’étale assez grossièrement. Puis je finis le travail avec un petit outil magique dont je vous parlerai prochainement plus en détail : le petit coussin qui était livré avec mon Cushion BB cream d’Etude House. Cette petite éponge est absolument géniale et elle méritera bien un article rien que pour elle!

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (5)

Le résultat, le voilà… la peau est unifiée, les rougeurs masquées (si besoin, je remets un peu de matière à ces endroits). Nul effet plâtre : on obtient véritablement l’effet seconde peau que je cherchais.

fond-de-teint-nars-sheer-glow-teinte-mont-blanc-teint-clair-avis-swatch-test-seconde-peau-couvrance-couleur-teinte-naturel-sephora (7)

Vous l’aurez compris : même s’il comporte quelques petits défauts, le Sheer Glow de Nars est un véritable coup de cœur, et j’irai jusqu’au bout du flacon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 comments on “Sheer Glow de Nars : mon teint clair à trouvé son chouchou!

  1. Le fond de teint à l’air très bien.
    J’utilise aussi des fonds de teint très clairs, et c’est pas toujours facile d’en trouver.
    Je vais l’essayer en magasin.

  2. Coucou !!
    Ah bah j’ai failli craqué pour ce fond de teint à la fin de cet été… Mais Bareminerals a fait barrière en annonçant la sortie de son fond de teint liquide Bareskin… Du coup j’ai craqué pour l’autre mais je t’avoue que je n’ai pas renoncé au Nars pour autant… A suivre !! lol !!
    Bisous ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *