Un premier petit tour de soldes

.

Faisons fi de l’originalité et suivons le troupeau : voici mon premier petit tour de soldes d’été 2014!

Bon, vous allez voir, ce n’est pas bien lourd. Je n’étais pas très inspirée en arpentant le forum des Halles. Ce que je voulais n’était souvent pas soldé, ou bien je me suis parfois rendu compte qu’il valait mieux attendre la deuxième démarque (par exemple chez promos, où les jupes sont toujours soldées à -30% en première démarque, puis à 50% voir à 70% ensuite. Reste à prier le dieu des soldes qu’il reste ma taille!)

Et comme souvent j’ai craqué pour des petites choses non soldées, comme chez Hema (Les vernis! Le démaquillant! Les chocolats pralinés, miam! Uniquement l’essentiel, comme vous voyez! :p) mais je ne vous en parlerai pas vraiment plus puisque ce n’est pas le sujet.

Donc c’est un petit butin, puisque je suis en mi no-buy en ce moment!

Chez Sephora…

soldes-ete-juin-2014-sephora-brazil-patchs-ongles-vernis-kiko-vernis-eye-liner-collection-tropical-rose-violet-dore-swatch-avis-test (1)

A mon grand regret, je n’ai pas vu les patchs fard à paupières que j’avais adorés cet hiver et que j’espérais revoir pour faire un petit stock (si vous en voyez chez vous, dites-moi!)

En revanche, Sephora sort en ce moment une nouvelle collection de nail patch (très jolis d’ailleurs, avec plein de jeux de texture). Tout naturellement, ils destockent toute leur ancienne collection à un prix ridicule de 2€. Ces patchs, je les avais déjà testés l’été dernier et j’en avais été plus que satisfaite. Les motifs sont jolis, l’application confortable, et ils tiennent très longtemps. Pour tout vous dire, j’avais gardé les miens deux semaines sur mes ongles. Ce n’est finalement que la repousse importante qui m’avais incitée à les enlever.

Enfin bref, ils sont tops!

J’en ai donc pris trois modèles : Deux motifs dentelle, et un motif de petits pois blanc sur fond noir (qui ira à merveille avec une jupe que j’ai achetée dernièrement!)

J’ai également mis dans mon panier le savon pour les mains de la dernière collection Agua de Rio qui sent terriblement bon!

soldes-ete-juin-2014-sephora-brazil-patchs-ongles-vernis-kiko-vernis-eye-liner-collection-tropical-rose-violet-dore-swatch-avis-test (2)

 

Chez Kiko!

soldes-ete-juin-2014-sephora-brazil-patchs-ongles-vernis-kiko-vernis-eye-liner-collection-tropical-rose-violet-dore-swatch-avis-test (3)

Je les ai lorgnés pendant tout le printemps, et ma patience a été récompensée : la collection Tropical était soldée. A -30% certes, ce n’était pas une grosse remise, mais c’est toujours ça de pris.

 

soldes-ete-juin-2014-sephora-brazil-patchs-ongles-vernis-kiko-vernis-eye-liner-collection-tropical-rose-violet-dore-swatch-avis-test (4)

J’ai donc craqué pour ces deux eye-liners colorés. Le doré et le rose. Comme l’eye-liner noir, ils sont waterproof, et la tenue est excellente (à tel point qu’il faut vraiment y aller pour les faire disparaître, à coup de coton, de démaquillent bien huileux et d’huile de coude)

Un petit swatch pour vous faire une idée…

soldes-ete-juin-2014-sephora-brazil-patchs-ongles-vernis-kiko-vernis-eye-liner-collection-tropical-rose-violet-dore-swatch-avis-test (5)

 

Je n’ai pris que ça chez Kiko, réussissant à snober tout l’étalage de vernis à 1€. Depuis que j’ai eu vent de la fragilité de certains flacons de vernis Kiko, car paraîtrait-il que beaucoup de filles ont vu tout simplement le flacon exploser entre leurs mains, repeignant par la même occasion leurs vêtements et leur parquet, je suis un petit peu plus frileuse!

Cela dit, je pense que je repasserai quand même pour une petite palette de la collection Rock Boulevard :-)

BREF!

Je ne suis pas mécontente de moi, j’ai su rester raisonnable. Les soldes oui, mais acheter pour acheter, ce n’est pas vraiment mon truc. J’ai eu la chance de trouver la palette Sepia Color de MUFE chez Sephora, mais j’ai réussi à me contenir (des palettes nude, je pourrai en manger en salade tellement j’en ai!)

Voilà donc pour ce petit haul de début de soldes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 comments on “Un premier petit tour de soldes

  1. Tu as bien raison pour les vernis KIKO, je fait partie de ces filles à qui c’est arrivé ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que le service client s’en fou comme de l’an 14… et vu qu’on a crée un groupe facebook dédié à ce problème pour rassembler les témoignages et les photos, il semblerait que ça n’arrive qu’avec les flacons de la nouvelle collection (les nouvelles couleurs de la collection permanente, pas les éditions limitées).
    Moi et les vernis KIKO c’est fini ! Trop de dégâts potentiels pour si peu…

    • Oui c’est sur ce groupe Facebook que j’ai vu ça aussi, j’en fais partie! ^^
      Du coup c’est vrai que je les regarde d’un autre œil, les p’tits flacons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>