« Souvenirs de Noël »… voilà un nom bien évocateur qui tombe à pic en cette période hivernale où j’ai toujours un petit coup de blues post-fêtes. Il faut sortir des rêveries de Noël, on retrouve nos tristement habituels programmes TV (rendez-moi les dessins-animés le dimanche soir!) et retourner à la routine quotidienne rythmée par les trajets en RER. Tristesse.
C’est donc avec une pointe d’amertume que j’ai mis cette tartelette dans mon nouveau diffuseur (n’est-ce pas qu’il est joli?) pour m’envelopper de douces senteurs nostalgiques.
Et rien que pour cet aspect « prolongation de Noël », elle a su me plaire. C’est une senteur chaude, épicée et biscuitée qui emplit la pièce, présente sans être trop envahissante, et vous enveloppe dans une ambiance « cocooning » assez réconfortante.
Comme toutes les Yankee Candle, la tartelette tient le choc assez longtemps, notamment grâce au fait que la senteur soit forte et se propage très vite. Je laisse brûler celle ci de 30 minutes à une heure, et cela suffit. Elle a donc eu de belles heures de fontes et de refontes régulières pendant environ trois semaines avant que le parfum ne se soit totalement évanoui.


Elle ne m’a pas plus du tout, je lui ai largement préféré christmas eve, je crois que christmas memories est trop forte pour moi!
Il faut que je me lance dans les tarts! Merci de ton avis!
Il a l’air de sentir bon en tout cas chez YC ils donnent de bien jolis noms qui donnent envie!
Aaaah, ça sent bon jusqu’ici =)
C’est vrai je confirme, ça bon jusqu’ici ! j’adore ça et de temps en temps, je m’offre aussi ce plaisir