Le manteau blanc de l’hiver

tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (1)

 

Aujourd’hui, sortons un peu le nez du vanity case et de la coiffeuse Ikea. Car aujourd’hui, M’sieurs Dames, je vous propose un article « Tenue du jour »! J’aimerais vous présenter une de mes dernières trouvailles : ce joli manteau blanc que j’ai déniché dans une boutique de vêtements d’occasion.

Un de ces jours, je pense que je vous écrirai un article plus long sur « pourquoi j’aime bien fouiner dans les boutiques de vêtements vintage ou de seconde main », ou « Non, porter des vêtements déjà portés ne me dégoûte pas, et ça a bien des avantages ».

C’est donc dans ce genre de boutique que j’ai trouvé ce très joli manteau en parfait état, probablement jamais porté. Il est de la marque « Made in Italy », pour moi inconnue au bataillon. Il est fait de laine très douce au toucher, il est bien chaud et j’adore particulièrement son col en authentique fourrure d’ours polaire en peluche.

Je porte très rarement du blanc, et pourtant je n’ai aucun mal à m’y faire. Et même très bien m’y faire!

Pour parfaire cette tenue « Madame de neige », j’ai mis également un pull en laine blanche toute douce que j’ai acheté durant ces soldes chez Stradivarius. Et pour parfaire la sensation « tout-doux-tout-chaud », j’ai également mis mon arme ultime contre le froid hivernal : des collants doublés en polaire qui me garantissent certainement de survivre aux blizzards les plus violents. Même si cet hiver est très doux, c’est l’idéal pour porter une jupe courte même par temps froid!

  tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (2)

C’est donc sur la place Furstenberg que ces photos ont été faites, le temps d’une promenade parisienne. C’est une jolie petite place bien nichée dans le quartier de Saint-Germain des Prés. Pour la petite histoire, Eugène Delacroix y avait autrefois installé son atelier. Ce petit coin de Paris regorge de charmantes petites boutiques… de décoration, d’antiquités, et même de choux!

tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (3) tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (5) tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (6) tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (9) tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (10)

Pendant la promenade, je me suis également fait plein d’amis n’animos! Mais ils sont malheureusement restés de marbre face à ma conversation. :-(

tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (7) tenue-du-jour-Place_Furstenberg-paris-manteau-blanc-occasion-col-fourrure-pull-blanc-collants-doublure-polaire-stradivarius-bottes-neosens (8)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 comments on “Le manteau blanc de l’hiver

  1. Il est vraiment sublime ce manteau, j’adore ! Moi aussi j’ai investit dans un manteau blanc pendant les soldes, j’aime beaucoup ça change de l’éternel noir. Bon par contre je ne le porte pas hyper souvent car avec mon chien qui sotte partout c’est un peu trop risqué^^

    • Oui malheureusement c’est hyper salissant! :s
      J’évite de m’asseoir sur certains bancs dans Paris quand je le porte, alors que je m’en fiche éperdument quand je porte mon manteau noir :p

    • Oui comme quoi! C’était une couleur que je ne portais jamais, mais étrangement, en total look, genre « Dame de neige », j’aime bien! :-)

  2. Très très beau! J’aime particulièrement la dernière photo ah ah.
    Dis-moi, c’est quelle marque ces supers collants polaire?! Ça m’intéresse, moi qui suit tout le temps en robe/jupe! Merci!

    • Pfff je suis désolée, j’ai complément zappé de te répondre! Voilà pourquoi on ne devrait pas lire ses mails dans les transports en se disant « je répondrai tout à l’heure! XD

      Donc! En fait il n’y a pas vraiment de marque, puisque je les trouve… sur le marché qui se trouve à côté de mon travail! Mais tu peux en trouver facilement pour des clopinettes, sur les marchés également ou chez les chinois du quartier Châtelet, tout simplement! ^^

      Je t’assure que pendant l’hiver, c’est le bonheur! :-)

  3. Pingback: Christmas tag : Mon Noël à moiTribulons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>