J’ai testé le massage Lomi-lomi à l’Escale Orientale ( + Code promo!)

test-avis-escale-orientale-paris-salon-massage-lomi-lomi-epilation-cire-orientale-massage-balinais-exotiques (1)

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, parlons massage! Et oui. Je suis de celles qui adooorent les massages et qui aiment de temps en temps s’offrir un moment de détente en salon spécialisé, surtout quand vient le froid. J’adore cette petite bulle de bien-être dans le quotidien, une parenthèse dans la routine métro-boulot-dodo. Bref, un moment tout à soi dans un cocon tout douillet.

Il y a peu, j’ai été contactée par l’Escale Orientale pour tester leur salon et une de leurs prestations. Comme son nom l’indique, c’est un salon spécialisé dans le bien-être à l’orientale, ou tout du moins exotique : hammam, épilation à la cire orientale, modelages du monde ou encore réflexologie plantaire. D’ailleurs, à la fin de l’article vous attend une surprise : un code promo pour bénéficier d’une réduction dans ce salon de massage à Paris. :)

J’ai choisi de tester un de leurs modelage, car la carte m’intriguait. Là où nous avons l’habitude dans les salons français des massages de type californiens très doux, la carte indiquait là des massages du monde avec lesquels j’étais moins familière : modelage balinais, modelage aux galets chauds, Tui-na, ou encore modelage Lomi-lomi.

Alors moi qui aime les massages et la découverte… vous pensez bien que je ne me suis pas fait prier. J’ai choisi de tester le modelage Lomi-lomi, qui est un massage traditionnel hawaïen.

Je me suis donc rendue un après-midi à l’Escale orientale, située rue Saint Lazare, en plein cœur de Paris. Autant vous dire qu’il est très facile de s’y rendre. Mais on n’est pas pour autant gêné par les bruits de la rue car l’institut se trouve dans une petite cour très calme, un lieu idéal pour une petite parenthèse dans le quotidien.

test-avis-escale-orientale-paris-salon-massage-lomi-lomi-epilation-cire-orientale-massage-balinais-exotiques (5)

J’ai été accueillie par Yuki qui m’a fait visiter le salon à la très jolie décoration orientale. Petite alcôves, coussins confortables… c’est très joli et douillet. Et surtout, c’est très calme! On me fait enlever mes chaussures, on me donne de petits chaussons et on m’emmène au sous-sol, là où se trouvent le hammam et les cabines de massage.

test-avis-escale-orientale-paris-salon-massage-lomi-lomi-epilation-cire-orientale-massage-balinais-exotiques (3)

Je me déshabille, je m’installe sur a table, et le massage commence.

Concernant ma petite description du massage Lomi-lomi, il faut savoir qu’il est très dépaysant. Rien à voir avec les massages qu’on m’a faits en salon jusque là. C’est un type de massage aux mouvements très amples, prodigué avec les doigts pour un délassage des muscles sur des zones précises, mais aussi le plat des mains ou avec les avant-bras qui agissent comme des rouleaux. Parfois doux et léger, parfois plus profond pour délasser les muscles. Et ça fait un bien fou! Le tout étant réalisé avec une bonne quantité d’huile parfumée au coton et à la fleur de tiaré pour accentuer le voyage sensoriel. D’ailleurs, il faut savoir qu’un des principes de ce massage est justement l’huile, dans une quantité assez généreuse, qui rend les mouvements très fluides et « glissants ». Le massage se termine au niveau de la tête au niveau de de certains points où la masseuse applique une pression dont le but étant de stimuler certains nerfs.

Après une heure, c’est fini (Ah mince, déjà? Moi je pourrais rester comme ça encore deux ou trois heures! :-D ). Comme je vous le disais, il y a une bonne quantité d’huile. Donc on m’emmène prendre une petite douche afin d’en éliminer. Et je vous avoue que terminer par une douche chaude a fini de me transformer définitivement en loukoum tout détendu.

test-avis-escale-orientale-paris-salon-massage-lomi-lomi-epilation-cire-orientale-massage-balinais-exotiques (2)

Puis je regagne l’étage ou m’attend Yuki qui m’offre un thé marocain et une pâtisserie orientale. Nous discutons de choses et d’autres : du massage, de la différence entre les massages asiatique plus « médicinaux » que ceux qu’on nous offre en France.

Entre mon arrivée, l’installation, le massage et le thé, je suis restée environ deux heures. Deux heures où j’étais dans une petite bulle de bien-être pourtant située en plein Paris.

test-avis-escale-orientale-paris-salon-massage-lomi-lomi-epilation-cire-orientale-massage-balinais-exotiques (4)

Concernant les tarifs, ils sont assez intéressants, dans la moyenne de ceux qu’on peut trouver en salon : pour un massage d’une heure, il faut compter en moyenne 80€

Mais j’ai une petite surprise pour vous : un très joli code promo pour bénéficier d’un soin dans ce salon à Paris : de -35% pour les soins détente (à partir de 70€) et une autre de -25% pour sur les épilations de moins 30 minutes. ( Demi-jambes, demi-bras, maillot, sourcils, lèvres, menton, aisselle. ) Pour en bénéficier, il suffit de contacter directement Yuki au 06 99 74 93 27 et de mentionner que vous appelez de la part du blog Tribulons.

Alors, le massage à l’orientale, ça vous tente? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>