Testons les enfin! Les patchs fard à paupières de Sephora

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (1)

Souvenez-vous : lors des dernières soldes chez Sephora, j’avais acheté un set de patchs pour les yeux que l’on retrouve toujours, systématiquement, immuablement, à CHAQUE soldes dans les bacs du magasin. Et pour une fois, je m’étais dit « Bon allez, je vais les tester, ces trucs, on verra bien ». Pour 1€, cela pouvait être rigolo. Et on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, comme dirait l’autre!

Et j’ai fini par me lancer pour les essayer, enfin!

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (2)

Avant de se lancer, lisons le mode d’emploi : Retirer l’opercule, appliquer le patch sur l’œil pendant quatre secondes, blablabla… OK, c’est parti!

Dans l’emballage, nous avons donc deux patchs dissymétriques, à usage unique, recouverts d’une couche de trois fards à paupières de couleurs différentes.

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (3)

Avant de procéder, j’applique une base. Bon allez, on se lance, on applique! Les patchs s’adaptent bien à la forme de l’œil, et je dois dire que les fards adhèrent vraiment facilement à la paupière. En quelques secondes, c’est posé!

On retire tout ça : tadaaa (bienvenue au Musée de l’horreur!)

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (4)

Comme vous voyez, ça dépasse un peu!

La suite du mode d’emploi nous dit : « Passez votre doigt pour estomper ». Au lieu du doigt, j’ai choisi d’estomper au pinceau. (Soyons civilisées, tout de même!) . Cela permet d’enlever l’excédent de fard et de fondre les couleurs entre elles, car elles étaient jusque là assez distinctes les unes des autres.

J’en profite au passage pour nettoyer ce qui dépasse à l’aide d’un coton. Bon, c’est quand même mieux!

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (5) express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (6)

Et je finis mon maquillage… mascara, eye-liner, sourcils (j’ai un peu forcé le trait, je ne les maquille pas de manière aussi définie habituellement)...

Et voici le résultat!

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (7)

express-color-4-secondes-sephora-soldes-fard-a-paupiere-patch-swatch-avis-test-maquillage-rapide-yeux-top-ou-flop (8)

Bilan : Un exercice assez rigolo et très rapide à réaliser. L’engin paraît un peu « gadget », mais j’avoue que le résultat me plait beaucoup. J’adore ces couleurs automnales et je m’en sers d’ailleurs souvent. Il me rappelle un maquillage que j’avais réalisé il y a quelques mois, à la différence près que j’y avais passé beaucoup plus de temps! Ici, pour appliquer le fard à paupières, quelques secondes suffisent.

L’application est très facile et donne une base pour un très joli maquillage. Je trouve que c’est une solution très sympa pour un maquillage joli et rapide, ou encore pour partir en week-end sans avoir besoin de traîner ses palettes dans ses bagages. Le seul bémol est que les coloris sont vraiment très limités (je n’ai vu qu’un ou deux sets de couleurs en circulation)

Je n’ai qu’un regret : que ce set soit à usage unique, et que, craignant le résultat, je m’en sois servi un jour où j’avais prévu de ne pas sortir. Cependant je ne doute pas un instant que Sephora nous en resservira durant les soldes d’été, et je pense que je saisirai l’occasion pour en glisser quelques-uns dans mon panier!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments on “Testons les enfin! Les patchs fard à paupières de Sephora

  1. Et ben franchement, je suis bluffée ! Je ne m’attendais pas à un résultat si joli et si propre avec des fards à poser comme ça ! Comme tu le dis, pour partir en week-end ou quand on est pressées, c’est vraiment l’idéal !
    Je n’aurais jamais tentée de moi-même parce que j’avais vraiment des a prioris, mais après ton article j’ai bien envie de tester aussi 😀

    • Oui, pour ce prix là, autant se laisser tenter, au vu du résultat! Pourvu qu’ils nous les ressortent en juin prochain! ^^

  2. Je suis hyper contente que quelqu’un se soit enfin sacrifié pour les tester à ma place hahaha. Enfin maintenant, c’est indéniable, pour les soldes d’été, ils seront à moi ! =D

    • Oui, il fallait bien que quelqu’un se dévoue! :p Je ne regrette pas du tout ce test, il était très concluant 🙂
      Pourvu qu’ils nous les ressortent en juin prochain! ^^

  3. C’est en effet assez gadget je trouve! L’effet au début OMFG ca fait peur en effet! Mais après estompage ca peut le faire. D’autres couleurs je pourrais trouver ça sympa, là ca fait très voyant, mais cela dit en soirée ça peut le faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *