They’re Real de Benefit : le mascara qui méritait que je persévère!

glossybox-juin-2014-joyful-diversion-aussi-3-minute-miracle-opi-brazil-dr-renaud-couvent-des-minimes-they-re-real-benefit-avis-revue-contenu- (6)    

Dans la jungle des produits de beauté, il y en a qui divisent. Le mascara They’re Real de Benefit est de ceux-là. On l’adore, on le déteste. Pour tout vous dire, je n’ai jamais lu un avis disant « Moui, c’est un mascara comme un autre ». Non. C’était soit l’un, soit l’autre. Soit « Waouuuh » il fait des cils de ouf », soit « Depuis que j’utilise They’re Real, j’ai les cils d’Yzma dans Kuzco »

Yzma-kuzco-disney

 

(Yzma, je t’adore, mais non merci!)

Mais revenons à nos lamas:

mascara-they-re-real-benefit-sephora-top-ou-flop-avis-mascara-allongeant-volume-paquets-brosse-silicone-maquillage-yeux-test-swatch-mascara-porte- (1)

Quand on est une fille à maquillage, accessoirement blogueuse beauté, tant d’avis différents titillent et on brûle d’essayer soi-même pour se forger le sien! Donc quand j’ai reçu ce mascara dans la Glossybox de Juin, forcément, j’ai été ravie! (Oui, parce qu’à 25€ le mascara, et le risque qui pend au nez de détester le produit, ça rend un peu frileuse à l’achat)

Quand je l’ai reçu, je me suis donc empressée de l’essayer. Et il a bien fallu me rendre à l’évidence : une texture trop épaisse presque douloureuse au séchage pour ma paupière, des cils cartonnés, un effet « pattes d’araignées » des plus glamour, et un démaquillage infernal car, bon sang, cette substance du diable s’accroche aux cils comme une moule à son rocher. Quand, comme moi, on porte des lentilles et qu’on a les yeux sensibilisés et un peu secs en fin de journée, il n’est pas très agréable de devoir, en plus, s’acharner dessus pour se démaquiller. Grosse déception, je l’ai donc laissé de côté quelques temps.

mascara-they-re-real-benefit-sephora-top-ou-flop-avis-mascara-allongeant-volume-paquets-brosse-silicone-maquillage-yeux-test-swatch-mascara-porte- (2)

mascara-they-re-real-benefit-sephora-top-ou-flop-avis-mascara-allongeant-volume-paquets-brosse-silicone-maquillage-yeux-test-swatch-mascara-porte- (3)

Et puis mince. Pourquoi il ne me conviendrait pas, à moi, ce mascara que tant d’autres filles adorent? Je me suis donc repenchée sur la question, l’examinant, rusant. Et puis j’ai fini par lui trouver une utilisation qui me convenait très bien.

J’utilise désormais They’re Real en deuxième couche de mascara (sachant que je mets toujours deux couches sur mes cils). Pour la première couche, j’utilise mon petit mascara de Bell que j’aime beaucoup. Il sépare bien mes cils, il les allonge sans les cartonner. Et pour le deuxième round, c’est They’re Real qui fait son entrée : il épaissit les cils, les allonge encore un peu, les épaissit en leur donnant un beau volume. Et surtout, il tient très bien la courbure! Pour mes cils ayant des tendance à la raideur, c’est parfait!

mascara-they-re-real-benefit-sephora-top-ou-flop-avis-mascara-allongeant-volume-paquets-brosse-silicone-maquillage-yeux-test-swatch-mascara-porte- (4)

(Désolée pour la qualité des photos et leur manque de luminosité, je les ai prises le matin en vitesse avant d’aller travailler!)

mascara-they-re-real-benefit-sephora-top-ou-flop-avis-mascara-allongeant-volume-paquets-brosse-silicone-maquillage-yeux-test-swatch-mascara-porte- (5)

Donc, le total cils They’re Real, je dis non, non et non. Mais, pour moi, combiné à un deuxième mascara pour neutraliser cette texture épaisse et l’effet « cils en carton », je dis oui, oui et oui! Parfois, il faut savoir insister et ruser pour obtenir le résultat que l’on souhaite! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 comments on “They’re Real de Benefit : le mascara qui méritait que je persévère!

  1. Je fais partie de celles qui aiment ! Je trouve qu’il s’applique vite et qu’il allonge vraiment très bien les cils. Par contre, je trouve que pour allonger c’est moins bien, je préfère le Dior Iconic Overcurl qui est plus long à appliquer mais qui recourbe super bien. Un mélange des deux ce serait mon mascara parfait ! Et pourtant j’en ai testé des mascaras… Grande distrib, parfumerie… mais ces deux sont vraiment mes chouchous ! Difficiles à démaquiller je confirme, mais je n’ai pas d’effet pâté.
    Sur ce long commentaire, à bientôt !

    • Ah mais heureusement qu’il y a des gens comme toi qui l’aiment, sinon Benefit aurait du soucis à se faire! ^^
      Je ne connais pas le Dior Iconic Overcurl, je me le note! 🙂

  2. Vu l’engouement pour ce produit, je l’ai acheté plus jeune, et j’ai beaucoup regretté cet achat! Je ne l’ai pas du tout aimé. Comme tu le dis dans ton article, beaucoup trop de matière, qui fait des paquets … et coup de grâce impossible à démaquiller.
    Et puis, avec le temps, je me rends compte que je préfère les brosses en poils 🙂
    Bisous 🙂

  3. Moi non plus je ne suis pas fan de ce mascara ! Ce que je lui reproche surtout, c’est sa brosse à picots qui me griffe la paupière et la formule qui tient beaucoup trop bien et du coup, qui nécessite une concentration de l’extrême pour ne pas en mettre sur la paupière. Du coup, je l’utilise les jours où je ne veux pas trop charger sur les yeux car il fait des cils méga fins !

    • Ah oui c’est vrai qu’il faut être prudent avec la brosse, elle griffe effectivement (surtout l’embout, je n’ai pas l’habitude qu’il y ait des picots dans ce sens là sur les brosses de mascara)

  4. Moi je l’aimais bien mais après bizarrement j’ai changé d’avis va savoir pourquoi ! Après c’était la misère pour l’enlever même quand je pensais bien l’avoir enlever il en restait ! Bon ils ont sorti un démaquillant de la même gamme mais bon acheter un démaquillant rien que pour un mascara bof…

    • Oui il est dur à enlever! Je suis du même avis que toi sur le démaquillant à 23 euros qu’ils ont sorti, je trouve le prix plutôt abusé pour un démaquillant. En attendant j’utilise un bi-phasé un peu gras et il part très bien (bon, il faut quand même insister un peu plus qu’avec un mascara classique)

  5. Hello! J’étais moi aussi à la recherche du mascara parfait, et j’en ai trouvé un plutot pas mal ! qui se démaquille bien, coûte pas cher (environ 8-9euros à monop) Beauty’full volume de Bourjois. Ce qui est top c’est qu’il est facile à mettre et en une couche l’effet est déjà la. Sinon un qui ne m’a jamais décu : Cil architecte de L Oréal. Je vous les recommande , donc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *