Les cartoon nails (Et le tuto en vidéo!)

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-8

 

Bonjour tout le monde!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tuto que vous pourrez voir en vidéo sur ma chaîne Youtube. Parce qu’en vidéo, c’est toujours plus facile à expliquer XD

 

Aujourd’hui, donc, j’avais envie de vous présenter un nail-art que j’avais envie de faire depuis assez longtemps : les cartoon nails, façon dessin animé, en 2D.

Jusque là, une chose me freinait : je pensais que tracer le contour en noir allait être une vraie galère. Pour avoir déjà essayé de tracer une lunule en noir et m’être lamentablement plantée, j’étais un peu réticente à l’idée de recommencer. Parce qu’il faut l’avouer : si déjà, on galère à le faire avec la main droite, censée être la plus habile quand on est droitier, je ne vous raconte pas la détresse lorsqu’on tente de vernir l’autre main!

Donc non, vraiment le contour de l’ongle à tracer au pinceau, je ne voulais plus le faire.

Et puis j’ai trouvé une autre technique, et je me suis demandé comment j’avais pu ne pas y penser avant. Parfois, franchement…Et là, ces cartoon nails qui me faisaient envie ont été d’une simplicité déconcertante à faire.

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-1

J’ai donc appliqué ma base, comme d’hab’, et j’ai vernis mes ongles en noir. En deux couches. Et j’ai attendu que ça sèche.

 

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-2 cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-3

 

 

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-4

Ensuite, j’ai pris un vernis rouge : ici le 4ever Young d’Essence, choisi pour sa pigmentation et son pinceau parfait : épais et taillé en arc de cercle. Et j’ai vernis mon ongle au centre, en évitant les bords que je voulais laisser en noir. Je n’ai plus eu qu’à repasser ensuite un léger trait de noir sur le bout de mon ongle, là où le rouge était passé. (Je ne sais pas si je suis très compréhensible. Quand je vous disais que ce n’était pas toujours simple d’expliquer les choses à l’écrit!)

 

 

 

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-5

Et voilà comment obtenir un contour d’ongle noir parfait sans s’arracher les cheveux. Tout simplement.

Pour réaliser le reflet de lumière, j’ai pris un liner blanc et ai tracé un arc de cercle sur le côté.

Afin d’égaliser un peu toutes ces couches de vernis et éviter toute démarcation, j’ai passé une couche de top-coat Poshé qui m’a lissé tout ça, en plus de réduire le temps de séchage du vernis. Parce qu’avec toutes ces couches, on n’est pas contre un petit coup de main!

Et enfin, pour conserver cet effet 2D, j’ai matifié le tout avec un top-coat matifiant.

Et voilààà! Je me demandais vraiment si j’allais aimer le résultat, car il faut avouer que c’est un nail-art assez spécial. Très fun, mais spécial. Tout compte fait, je l’ai adoré au point de le garder une semaine durant. Et  il est assez rare que je garde mon vernis si longtemps! ^^

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-7

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-6

cartoon-nails-tuto-cartoon-nail-art-tutorial-vernis-essence-4-young-funny-nailart-tres-facile-debutant-8

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 comments on “Les cartoon nails (Et le tuto en vidéo!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>