Nail-art d’hiver : des flocons de neige

tuto-nail-art-flocons-de-neige-noel-christmas-nails-snowflake-nail-art-tutorial-1

Bonjour tout le monde!

Décembre est arrivé! Concernant le nail-art, c’est vraiment la période que je préfère. J’attends toujours avec impatience de pouvoir porter sur mes ongles motifs de Noël, neige, candy canes et autre choses typiquement hivernales. Comme Céline du blog Emotion Wizard, autre amoureuse des nail-arts de Noël qui m’a proposé un petit projet que j’ai immédiatement accepté. Elle a proposé à quatre blogueuses de faire un article de nail-art de Noël, et j’ai l’honneur d’être la première. Nous nous sommes entendues pour faire un nail-art flocons que nous aimons toutes les deux. Allez donc voir ce qu’elle a fait pour l’occasion! J’adore le motif de stamping qu’elle a utilisé, il est tout fin et délicat!

Personnellement, j’avais des envies de dégradé. Vous connaissez mon amour pour les dégradés, alors je n’allais certainement pas me priver!

Vous pouvez retrouver le tuto en vidéo ici, accompagné de ma douce voix enrhumée *tousse tousse*

tuto-nail-art-flocons-de-neige-noel-christmas-nails-snowflake-nail-art-tutorial-3

J’ai utilisé un vernis bleu assez intense de Kiko, Rock the boat d’Essie, un bleu ciel tout doux parsemé de micro-paillettes, et mon vernis blanc China Glaze (White on white de son petit nom)

paillette-frondeuse-plaque-bornprettystore-avis-stamping-5

Une fois mon dégradé réalisé et le pourtour des ongles nettoyés, j’ai appliqué une couche de Fairy Dust de China Glaze, un de mes top coats préférés du moment : blindé à souhait de pailletes holographiques qui scintillent de mille feux.

tuto-nail-art-flocons-de-neige-noel-christmas-nails-snowflake-nail-art-tutorial-2

Puis j’ai pris un pinceau liner, un dotting tool et du vernis blanc pour faire mes flocons. La tentation du stamping a été forte, je vous l’avoue. Mais j’ai pris comme un petit défi perso de faire les flocons moi-même. Je n’avais jamais essayé et je voulais voir si j’arriverais à les faire toute seule comme une grande. Alors oui, le résultat n’est jamais aussi fin et régulier qu’au stamping, mais je suis contente du résultat quand même!

Enfin, j’ai pris des paillettes et en ai disposé au centre des flocons, ainsi qu’ici et là autour.

Et voilà! J’espère que vous aimerez ce nail-art flocons et cette entrée en matière dans les nail-arts d’hiver!

 tuto-nail-art-flocons-de-neige-noel-christmas-nails-snowflake-nail-art-tutorial-5

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Nail-art d’hiver : des flocons de neige

  1. Oh ! Je te l’ai déjà dit, j’adore ce que tu as fait ! Je trouve que le dégradé en dessous est indispensable, ça fait plus « vrai! »
    J’ai bien aimé aussi ta vidéo! Elle a tout ce qu’il faut pour être une vidéo nail-art qui déchire! Je suis ravie que tu ai participé avec moi, merci ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>