Sur la blogosphère, vous connaissez peut-être la Team des blogueuses à chat. Pour la raison évidente que je n’ai pas de chat, je ne peux prétendre à en faire partie.
Mais vous vous souvenez peut-être que j’ai chez moi un tout autre type d’animal. J’ai deux perruches, dont mon petit pot de colle d’Hermès (dont je vous racontais la petite histoire ici)
V’là la bête
La plupart des gens connaissent finalement mal ce type d’oiseau. On s’imagine souvent qu’une perruche reste dans sa cage à chanter/crier. Qu’elle fait du bruit. Qu’elle pince. Qu’elle fait sa vie dans son coin pendant que vous faites la vôtre. Et pourtant. Je pense que dans mon quotidien de blogueuse, je me retrouve dans des situations dans lesquelles se retrouveront sans peine les blogueuses à chat.
Vous savez, ce chat qui grimpe sur la table au moment où vous prenez votre photo, en renversant tout sur son passage! Ce fameux chat qui vous tourne autour d’un air curieux pendant que vous mettez votre vernis! Qui grimpe sur le clavier (voir s’y couche) en réclamant un câlin quand vous tentez d’écrire un article!
Et bien sachez que pour moi, blogueuse à perruche, c’est sensiblement la même chose puisque les miennes sont apprivoisées et sortent fréquemment de la cage pour se dégourdir les ailes et faire les andouilles dans mon salon. Et au fil du temps, j’ai accumulé quelques photos assez cocasses. Car ces petites bêtes sont curieuses. Très curieuses. Surtout Hermès qui a la fâcheuse manie de venir voir ce que je fais en réclamant de l’attention. Un vrai spécialiste du photobombing!
Voici donc un pan de l’envers du décors de mon quotidien de blogueuse à perruche!
Et voilààà! Elle est pas belle, la vie de blogueuse à perruche?
J’adooooore ! J’adorerais avoir une perruche car je trouve que c’est vraiment un animal rigolo et malin comme tout mais j’ai peur que ça fasse trop de bruit. Bref, elle est adorable 😀
Ben c’est vrai qu’ils crient de temps en temps mais c’est normal, ça prouve qu’ils vont bien! :p
La plupart du temps ce sont des petits gazouillis tout doux, notamment au moment où ils s’endorment, et c’est plutôt mignon 🙂
Hahahahah
Je me suis bien marrée avec tes photos
Excellent ^^
Hihi merci pour l’histoire et le moment de détente ^^
tu peux quand même afficher le « blogueuse sans chat mais je soutiens les blopines » ^^ ou créer ta team à zoizeaux ^^
Oh génial elle est trop mignonne . Je suis en train de perdre une de mes perruches je pense qu’elle va s’éteindre durant la nuit . Depuis ce matin je l’ai vu somnoler , pas bouger pas manger . Et en rentrant du travail elle est au fond de la cage .
Sa me fais réellement de la peine elle essaye de rejoindre son mal pour dormir mais n’y arrive pas. je lui ai fais un escalier de perchoir qu’elle puisse accéder a l’eau et au graine mais en vain. Demain matin sa risque d’être dur.
Oui j’ai lu ça tout à l’heure et je suis vraiment désolée, Chouby. C’est tellement triste 🙁
Tes photos m’ont bien fait rire!
Et ta perruche est vraiment mignonne 🙂
Merci pour cet article, tu as réussi à me changer les idées !
Hahahaha ta perruche est ultra mignonne !
J’avais 2 inséparables en Tunisie, je me souviens effectivement les avoir maudits tous les matins pendant des années à cause de leurs chants / cris qui m’empêchaient de faire la grasse mat’, mais ils étaient super joueurs ^^ !
Bisous
Ah ben oui, dès que le jour se lève, ça gazouille! (du coup quand je veux bien dormir je ferme les volets à fond, surtout l’été! XD)
Tes photos ont amusantes ! C’est vrai qu’on connait mal ces oiseaux !
Oh mon dieu, c’est énorme! Je n’arrête pas d’aller revoir la photo où elle est devant ton vernis et celle où tu essaie vainement de photographier l’œuf! Merci pour ce bon moment de détente plein de fraîcheur. :))))
Heureuse que tu te sois amusée! 🙂
J’avoue ne m’être jamais vraiment intéressée aux oiseaux ou en tout cas aux bêtes à plumes. Ma mère a une phobie extrême de tout ça en fait, ça remonte à son enfance, alors chez moi, interdiction de ramener des plumes, ça la mettait dans tous ses états (d’ailleurs c’est très handicapant au quotidien, y a des pigeons partout en ville…) ; du coup je suis passée à côté de ses petites bêtes. Mais la tienne est vraiment trop mignonne, et elle a vraiment l’air curieux en effet, elle est très drôle sur les photos, elle vole la vedette à ce que tu veux photographier haha ! J’aime beaucoup en tout cas et ça change des animaux à poils 😀
C’est vrai que c’est curieux, ces phobies… je connais quelqu’un qui avait peur d’Hermès, parce que le bruit qu’il faisait quand il volait faisait le même bruit que celui que fait une chauve-souris! (Bon, et il faut dire que le zozio aimant beaucoup les humains lui a foncé dessus pour aller la voir! XD)
Ah ah trop choupinou !
J’adore ! Ta perruche est trop choupi !
J’aimerais beaucoup apprivoiser un oiseau de compagnie un de ces jours :))
Oh trop chouette ta perruche ! J’adore aussi ton pot de crème !
Tu es de Rouen j’me trompe ? (J’ai pas trouvé ton article de présentation .. )
Bises & Joyeuses fêtes,
Catalia du blog http://Cataliasamuse.canalblog.com/
Oui je suis de Rouen! (J’y ai grandi mais je n’y vis plus depuis quelques années!^^)
Nous nous sommes déjà croisées? 🙂
Peut être bien, j’ai vu tes articles sur Rouen ca m’a fait tilt ! Après on a surement dû se croiser je ne sais pas 🙂
Bises 🙂
Omggggggggg ta manicuuuuure!