Watery Berry, un voile d’hydratation tout doux par Skinfood

watery-berry-emulsion-skinfood-moisturizing-hydratation-routine-soin-visage-peau-coup-de-coeur-cosmetiques-asiatiques-coreens (1)

*Attention, coup de cœur!*

Vous savez ma passion pour les cosmétiques asiatiques. Et vous vous souviendrez peut-être qu’il y a quelques mois, j’avais intégré à une commande chez TesterKorea des petites doses d’essai de toniques et d’émulsions de la marque Skinfood. Après les avoir testées, une d’entre elles a particulièrement attiré mon attention et je l’ai donc commandé en full size.

Il s’agit de l’émulsion de la gamme Watery Berry de Skinfood.

Mais tout d’abord :une émulsion, késako?

Vous savez peut-être que les femmes coréennes ont une des routines de soin du visage les plus complexes au monde qu’on appelle le « layering ». (Ou « mille-feuilles »). Cette technique consiste en l’application de toute une série de produits différents (parfois jusqu’à 9) ayant chacun une fonction particulière. Nettoyant, tonique, sérum, émulsion, contour des yeux, crème…

L’émulsion s’applique donc entre le tonique (ou le sérum) et la crème.

Je ne vous cacherai pas que je n’ai pas une routine aussi développée, ce qui ne m’empêche pas d’utiliser tout de même cette émulsion et d’en être très satisfaite.

Commençons cette petite revue par, comme souvent en ce qui concerne les cosmétiques asiatiques, une seconde d’extase sur son packaging. Ici, un genre de fiole en verre décorée du visuel de la gamme Watery Berry, toute d’argenté et de rose. A la fois classe et mignon!

watery-berry-emulsion-skinfood-moisturizing-hydratation-routine-soin-visage-peau-coup-de-coeur-cosmetiques-asiatiques-coreens (2)

Pour délivrer la précieuse émulsion, nous avons donc un goulot. J’avoue qu’au départ, j’ai eu un peu peur d’avoir du mal à extirper le produit par ce genre d’ouverture, mais j’ai été vite rassurée car cela se fait très aisément. L’émulsion Watery Berry est assez liquide et sort de son flacon sans soucis. En revanche, pour avoir testé d’autres émulsions de la gamme, je n’aurais pas le même genre de certitude pour certaines d’entre elles, notamment pour l’émulsion au miel « Royal Honey » , qui est plus épaisse.

watery-berry-emulsion-skinfood-moisturizing-hydratation-routine-soin-visage-peau-coup-de-coeur-cosmetiques-asiatiques-coreens (3)

Voilà donc à quoi ressemble cette émulsion, et pourquoi je l’aime :

watery-berry-emulsion-skinfood-moisturizing-hydratation-routine-soin-visage-peau-coup-de-coeur-cosmetiques-asiatiques-coreens (4) watery-berry-emulsion-skinfood-moisturizing-hydratation-routine-soin-visage-peau-coup-de-coeur-cosmetiques-asiatiques-coreens (5)

Il s’agit d’un lait assez liquide et léger qui fond sur la peau et pénètre très rapidement dans l’épiderme, laissant dans son sillage un visage tout hydraté et rebondi. Le geste est vraiment très agréable : la texture est fluide, légère et fraîche sur la peau, et elle ne laisse aucun film gras.

Même si la texture est plutôt liquide, elle sèche rapidement, ce qui permet l’application d’une crème de jour ou de nuit en complément de soin. La peau est repulpée, toute contente, elle a bonne mine. Et comme j’aime bien avoir bonne mine, je suis contente! La boucle est bouclée!

Il m’arrive de n’appliquer qu’elle le soir, après l’étape du démaquillage/nettoyage, même si, à l’origine, on est censé appliquer une crème ensuite. Et je vous assure que, combinée aux autres produits de ma routine journalière, ma peau est très bien hydratée, ce qui est toujours un défi à relever pour moi en cette saison!

Vous l’aurez compris, je suis plus qu’enthousiaste à propos de cette jolie petite bouteille qui fait tant de bien à ma peau! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Watery Berry, un voile d’hydratation tout doux par Skinfood

  1. En effet elle à l’air super! Ya deux mois j’ai craqué pour la crème, mais le vendeur m’a envoyé la crème pour les yeux… et j’adore la texture, sans parler de l’odeur! Ca donne envie d’essayer toute la gamme dit donc, mais à ce rythme on veut tout essayer c’est pas possible ça x)
    Merci pour cette revue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *