Zoom sur les nouveautés d’Etude House!

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (1)

Il y a quelques jours j’ai eu le grand plaisir d’entendre sonner chez moi un livreur Chronopost. Mais que venait donc m’amener le Père Noël postal? Je t’attendais rien. Et puis j’ai sauté de joie en lisant le nom de l’expéditeur qui n’était autre qu’Etude House, une marque que vous me savez adorer.

Que contenait ce colis? Hé bien une boîte rose, la première (et j’espère pas la dernière) que je recevais en tant que Pink Bird. Les fameuses « PinkBox », ces boîtes envoyées par la marque contenant des produits et miniatures des nouvelles collections. Ici, les nouveautés du printemps 2014, donc!

Voici ce que contenait cette boîte :

Deux rouges à lèvres liquides de la collection Color Lips-fit!

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (4)

J’avais déjà eu un aperçu de ces rouges à lèvres mats au rendu poudré sur la page Facebook de la marque, et j’étais très curieuse à leur sujet. Comme d’habitude en ce qui concerne le maquillage coréen, le packaging est adorable! En plus, le liquide a une odeur de bonbon, on en mangerait! Miom!

Cependant, j’avoue que j’ai été assez décontenancée en les découvrant : Bon sang, c’est vif! « Vivid colors », nous dit la marque. Pour être « vivid », c’est « vivid »! Ce sont des teintes presque fluo!

J’ai reçu les teintes PK003 « Fantasy Fit Pink » et BE101, « See Thru Fit Beige »

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (2)

Sur les lèvres une fois la matière sèche :

See Thru Fit Beige

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (3)

Et Fantasy Fit Pink

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (12)

Je ne me rend pas trop compte à quel point les photos rendent fidèlement les couleurs, mais sachez que ces teintes sont très vives, particulièrement le rose qui est quasiment fluo.

Concernant l’application, elle est très confortable. La matière est fluide et douce, on ne la sent pas du tout sur les lèvres! Une fois sèche, elle tient très bien et le rendu est effectivement, comme annoncé, joliment poudré.

Mais vraiment je n’accroche pas au niveau des couleurs. Moi qui suis une adepte des lèvres nude ou rouge-glamour pour les occasions spéciales, comprenez que le rose néon ou l’orange me décontenancent! Alala… si Etude House sortait ces rouges à lèvres dans des couleurs plus neutre, croyez bien que je craquerais bien volontiers!

Deuxième surprise de la boîte :

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (5)

Une jolie petite trousse rose! A première vue, je pensais que c’était une trousse à maquillage classique. Que nenni mes amies!

Il s’agit en fait d’un petite pochette de voyage pour ranger ses bijoux! On y trouve des suspensions pour boucles d’oreilles, des élastiques pour accrocher les bracelets et colliers, et autres petites astuces. Qui n’a jamais glissé des boucles d’oreilles, bracelets, colliers dans une pochette avant de partir en vacances, pour retrouver tout un tas de nœuds à démêler dans la joie et la bonne humeur en arrivant à destination?

Je ne savais pas du tout que ce genre de pochettes existait, du moins pas jusqu’à présent. Je trouve ça très astucieux et ça me plaît beaucoup.

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (6)

Troisième surprise :

Un set de trois produits de la nouvelle gamme Supercollagen. Il s’agit d’une nouvelle collection, comme son nom l’indique, au collagène, destinée à hydrater la peau tout en lui redonnant l’élasticité de ses vingt ans.

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (7)

On retrouve dans ce set :

Une essence hydratante à appliquer sur le visage après le nettoyage de la peau, et avant la crème de jour. (Tout comme mon émulsion chérie Watery Berry) C’est un geste beauté que j’apprécie. La texture de l’essence est liquide et légèrement gélifiée. On en glisse une noisette au creux de la main, on frotte les deux paumes ensemble, et on l’applique aux doigts tout en massant le visage, ce qui en fait un vrai geste bien-être. La matière pénètre rapidement, la peau est bien hydratée et toute « plumpy ».

On peut alors passer à l’étape de la crème de jour.

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (8)

La crème est elle aussi agréable : sur la peau, elle devient fluide, légère, et ne laisse aucune sensation de peau grasse.

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (9)

Et enfin, la CC crème

Si je me sers quotidiennement de BB crème asiatique en guise de fond de teint, je ne m’étais encore jamais laissée tenter par leur version CC. J’étais contente de pouvoir le faire et de tester la CC crème à la coréenne (les versions européennes ne m’ayant que peu convaincue)

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (10)

Première remarque : la teinte claire qui convient très bien à ma peau de rousse. C’est en partie pour cette raison que je me tourne vers les crèmes teintées asiatiques. Les coréennes cherchent à avoir le teint blanc et légèrement nacré, contrairement aux européennes qui cherchent en général l’aspect « bonne mine ». En conséquence de quoi, les BB crèmes européennes sont toujours trop foncées et oranges pour moi. Un bon point pour cette CC crème, et pas des moindres!

pinkbox-spring-march-2014-etude-house-ping-bird-trousse-bijoux-super-collagen-ampoule-essence-cc-cream-color-lips-fit-fantasy-fit-pink-see-beige-swatch-test-avis (11)

Deuxième remarque : Sa texture très fluide par rapport à ma BB crème qui est au contraire très épaisse.

Troisième remarque : Une bonne couvrance à laquelle je ne m’attendais absolument pas compte-tenu de la fluidité de cette crème.

Quatrième et dernière remarque : Le rendu sur le visage est doux et lumineux.  Pas d’effet plâtre. La peau capte bien la lumière et très légèrement nacrée.

Bref : Je compte bien utiliser ce set jusqu’au trognon!

Voici donc pour les dernières nouveautés d’Etude House! Qu’en pensez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 comments on “Zoom sur les nouveautés d’Etude House!

  1. et bah je ne connaissais pas ce set, et vu le résultat des swatchs il me parait très sympa 😀
    tu as bien raison de vouloir l’utiliser jusqu’au trognon LOL
    Bonne soirée

  2. La nouvelle gamme Moistfull Super Collagen à l’air mieux que la première qui est très célèbre! Les espèces de tints mat je trouve ça bizarre par contre, je sais qu’il y a une version transparente brillante, un gloss quoi haha de cette gamme, à voir avec du coup.

    C’est un chouette colis que tu as reçu, qui d’ailleurs m’intrigue, tu n’es pas la première à recevoir un colis de leur part sans rien demander, j’aimerais bien moi aussi être chouchoutée, puis-je te demander comment?
    Merci!

  3. Mon dieu les rouges sont sublimes! et saches qu’ils te vont à merveille! j’adore le rendu vraiment!
    Et moi voilà pourquoi je me tourne peu vers les marques Asiat’, parce qu’il y a des Asiat comme moi qui veulent garder leur teint hâlé! Rolala (mais ma mère elle serait heureuse!!)
    La pochette est adorable

  4. Coucou !
    Les asiatiques me font craquer depuis des semaines et des semaines et pourtant je n’ai pas encore franchi le pas ! Honte à moi. Je trouve les ràl que tu présentes extrêmement originaux par leur texture poudrées, j’ai jamais vu ça ! Par contre c’est vrai que les couleurs ne me tentent pas trop (surtout la première…) Ils devraient faire un joli bois de rose par exemple et là, j’achète ! Surtout si tu dis que c’est confortable !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *