Tag : Me connaître de A à Z

tag-youtube-blog-me-connaitre-de-a-a-z-logo

Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre un tag que je vois beaucoup sur Youtube, et de l’appliquer à mon blog. Même si dans le fond, je ne l’ai pas beaucoup vu tourner de manière écrite. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir, me direz-vous!

Il consiste à vous donner un mot me définissant le mieux, commençant par chaque lettre de l’alphabet.

A comme Ancien : J’ai une fascination pour ce qui touche aux esthétiques anciennes, particulièrement le XVIIIème siècle ou le courant orientaliste, et je voue une passion à la période Art Nouveau et ses volutes organiques.

B comme Bibliothèque : un lieu que j’ai fréquenté toute mon enfance… que j’ai un peu délaissé à l’âge adolescent, comme beaucoup d’entre nous. Et qui fait désormais partie intégrante de ma vie, puisque c’est aujourd’hui le lieu où je travaille. ^^

C comme Corset : J’aime les vêtements d’autrefois, les costumes historiques. J’ai plusieurs amies costumières spécialisées dans la corsetterie, j’ai donc la chance de pouvoir porter leurs créations à l’occasion d’ évènements particuliers et de shootings photo. Il se peut que vous en ayiez un aperçu bientôt, même si vous en avez déjà eu quelques échantillons sur ce blog.

D comme Disneyland : Mon premier job d’été! J’y ai travaillé durant l’été 2007, ce fut une expérience très intéressante sur bien des aspects!

E comme Eye liner : Mon geste beauté incontournable du matin.

F comme Figue : Mon fruit préferé, qui rime avec l’arrivée de l’été.

G comme gothique : Le look que j’ai adopté de 17 à …? En réalité, même si mes préférences vestimentaires ont beaucoup évolué depuis, j’en ai tout de même gardé dans ma garde-robe une certaine influence, en privilégiant le noir dans mes tenues, et certains codes du style vestimentaire gothique. Notamment une forte présence du noir, des bottines victoriennes, des jupes, des bijoux anciens…

H comme Harpe celtique : Un instrument dont j’ai commencé l’apprentissage il y a maintenant 3 ans.

I comme Indécise : Un de mes traits de caractère. Je ne suis pas fichue de prendre des décisions de manière nette et franche. Ne serait-ce qu’au resto, il me faut toujours une plombe pour choisir mon plat.

J comme Jupe : Un vêtement quotidien pour moi. Je ne mets jamais de pantalon, ou vraiment rarement. Quant aux jeans, n’en parlons même pas : je n’en ai tout simplement pas!

K comme… euuuh. j’avoue que je sèche complétement sur le K. Joker!

L comme Livres : Un rendez-vous que j’ai décidé d’intégrer à mon blog il y a quelques temps. Je lis beaucoup, pour les raisons évidentes liées au mot qui se trouve à la lettre B. Je lis surtout de la littérature jeunesse et ado, je la trouve riche en thèmes et en émotions.

M comme Mémoire : Je suis étourdie et distraite, mais j’ai une très bonne mémoire des dates et des sons.

N comme Neosens : Ma marque de chaussures préferées, je ne jure que par elle (et récemment, j’ai ajouté la marque Dkode à ma liste de marques favorites)

O comme Optimisme : Un trait naturel de mon caractère, que j’entretiens autant que faire se peut. Je suis plutôt naïve, de nature joyeuse. Et je m’accroche à cette joie naturelle pendant les périodes difficiles de la vie.

P comme Perruche : Pour mes deux petits piou-pious dont je suis absolument gaga. Pour lire l’histoire d’Hermès, c’est ici!

Q comme Quebec : Le premier grand voyage que j’ai fait lorque j’avais 15 ans. J’en garde un souvenir absolument fabuleux, et je ne rêve que d’une chose : y retourner!

R comme Rouen : La ville où je suis née et où j’ai grandi.

S comme Sagittaire : Mon signe du zodiaque, puisque je suis née en décembre.

T comme Thé : Ma boisson de prédilection. Ma préférence allant au Genmaicha et au Oolong à la châtaigne! <3

U comme Université : J’ai suivi un cursus en deux ans. Il s’agissait d’un DUT Information-Communication dans la ville du Havre. C’est également le moment où je suis partie de chez mes parents et où j’ai commencé à prendre mon indépendance.

V comme Vernis à ongles : Un récent passe-temps, que j’ai découvert avec l’ouverture de ce blog et la découverte de la blogosphère beauté et nail-art. J’ai toujours aimé créer, et le fait de pouvoir m’amuser sur mes ongles une fois par semaine est un loisir que je trouve très amusant.

Et voilà les lettres galère!

W comme Wold of Warcraft : J’y ai joué durant deux ans, depuis la fin de Burning Crusade jusqu’aux débuts de Cataclysme. (Sur le serveur Kirin Tor, côté Horde, pour ceux que ça intéresse )

X… deuxième Joker! Aucune idée, et pourtant je me suis retourné la cervelle! Xylophone? Xénon? Hmmm… non!

Y comme Yeux : La partie du visage que je privilégie dans mon maquillage.

Z comme Zouu, il est temps de finir ce tag? Allez, zou, donc!

Comme il s’agit d’un tag, il est d’usage de mentionner les heureuses élues pour prendre la relève! ( Cachez donc votre joie, ô, vous, les veinardes!)

Je choisis donc :

Von Kamizole

Fluffyfaucheuse

Ellana

Optilipstick

Des mots beauté

Odile Sacoche

My Beauty

La Mouette

Linry

Ze dark rainbow

Souriez, vous êtes taguées, les filles! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments on “Tag : Me connaître de A à Z

  1. Hiiiiiii j’ai gagné !!!

    J’aimerais remercier ma famille sans qui je n’aurais jamais fait un blog pour m’épancher sur tous les problèmes qu’ils me causent et mon mec sans qui je n’aurais pas autant de temps libre (car j’aurais un autre mec qui lui ne joue PAS). :)

    Bref, t’as écris « je vous » au lieu de « je voue » impardonnable, va au bûcher :p

    Sinon, avoue… T’ étais qui à Disney ? Ça restera entre nous ;)

    Je dirais K comme Kaki car tu portes cette couleur et X comme XHTML, très sûrement la langage utilisé pour afficher ton blog dans le browser de tes chers lecteurs :)

    Je file faire le miens, dans la semaine, promis !!! ˆˆ

    • Haha, félicitations! :p

      J’ai écrit « je vous »? Où ça? O:-) (Non je n’ai pas corrigé illico, submergée d’une honte insupportable!)

      A Disney je ne faisais pas de personnage, j’étais simplement en boutique. Mais costumée quand même, puisque là-bas personne n’est en civil. On a tous un costume, même pour passer le balai ou faire de la caisse. Le mien était un genre de costume de groom, ou ouvreuse dans un cinéma des années 50, avec un pantalon à pinces, une chemise et un gilet. Oui, j’ai eu un des seuls costumes qui comportait un pantalon alors que je ne mets que des jupes! XD

      Mais j’aurais adoré travailler du côté du manoir hanté, leur costume de travail est superbe! :-)

      Kaki, oui c’est vrai je n’y avais pas pensé! Comme quoi! :)

      • J’avoue, l’était pas fun ton costume *déception*. ^^

        J’ai jamais fait Disney, mes potes sont des inconditionnels d’Asterix. Ce qui fait que personne veut y aller avec moi et donc… J’y suis jamais allée.

        Ouais, tu peux me renier.

        (la faute c’est dans A comme Ancien :) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>